Par Arthur Avranches - Tout savoir sur le portage salarial

Entre la gestion de crise et la sensibilisation de leurs collaborateurs à l’innovation, de nombreux consultants indépendants font du management de transition sans réellement s’en rendre compte. Et si c’était votre cas ? Découvrez les signes qui ne trompent pas et comment, le cas échéant, faire évoluer votre carrière vers de nouveaux horizons avec Cadres en Mission !

Êtes-vous fait pour le management de transition ?

Vous êtes un authentique expert dans votre domaine ; une véritable référence que vos collaborateurs n’hésitent pas à solliciter au quotidien, notamment lorsqu’ils souhaitent s’enquérir d’un avis éclairé sur une problématique à laquelle ils sont confrontés.

Votre capacité à vous adapter sans difficulté à une grande variété de situations est reconnue de tous. Il faut dire que vous aimez le challenge et que si la pression constitue parfois un obstacle difficile à surmonter pour la plupart des professionnels, elle représente chez vous un véritable moteur de progrès.

Cette résistance au stress, que vos contacts sont nombreux à vous envier, vous permet d’aborder des problématiques complexes en gardant la tête froide et l’esprit toujours alerte.

Qui plus est, vous êtes intimement persuadé que la performance d’une entreprise passe par la mise en place de mesures fortes et innovantes. Une appétence pour le changement qu’il vous arrive d’ailleurs de porter à bout de bras, luttant parfois contre les réticences de salariés ou de dirigeants fermement attachés à des habitudes que vous savez contre-productives.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Dans ce cas, lisez ce qui suit !

Management de transition : ce qu’il faut savoir

En plein essor depuis les années 2000, le management de transition s’est imposé comme une solution privilégiée par les entreprises soucieuses de régler rapidement une problématique nécessitant une grande expertise.

Généralement assuré par d’anciens cadres dirigeants dotés de nombreuses années d’expérience dans leurs bagages, le management de transition permet aux entreprises (des ETI jusqu’aux plus grands groupes internationaux) de renverser des situations parfois extrêmement mal engagées.

Vous pensez que vos compétences très avancées et votre longue expérience dans la direction ou le management vous permettent de gérer une crise interne, de conduire une opération de fusion-acquisition, de remplacer ponctuellement un dirigeant au pied levé ou encore de piloter le développement d’une toute nouvelle activité ?

Le management de transition peut sans aucun doute répondre à votre besoin constant de vous challenger !

profil manager de transition

Pourquoi devenir manager de transition avec le Groupe Cadres en Mission ?

Manager en Mission, réseau de management de transition du Groupe Cadres en Mission, regroupe plusieurs centaines d’experts de la transition spécialisés dans la direction générale, la finance, la supply chain, les ressources humaines, la direction des achats, l’industrie ou encore la logistique.

Loin d’être de simples pompiers volants auxquels on ferait uniquement appel en temps de crise, ces experts de la transition sont de véritables vecteurs de croissance pour des entreprises soumises à un environnement concurrentiel impitoyable.

Exerçant sous le statut de salarié porté, chaque manager de transition est accompagné par un directeur de mission pendant toute la durée de son intervention. Ce dernier prend en charge les éléments secondaires de la mission, conseille et appuie le manager dans ses décisions afin de peser face à une direction ou des actionnaires parfois difficiles à convaincre.

Travailler comme manager de transition en portage salarial, c’est aussi profiter des nombreux avantages intéressants que propose ce mode de travail à mi-chemin entre salariat et entrepreneuriat : une rémunération très intéressante, une prise en charge de l’aspect administratif de l’activité, l’intégration au sein d’un pôle d’expertise, la possibilité de réaliser de l’apport d’affaires pour générer des revenus complémentaires…

 

manager de transition questionnaire

Alors, vous pensez avoir les qualités requises pour être Manager de Transition ? Faites-le test (4min) et devenez peut-être un professionnel du management de transition avec Managers en Mission !

Article rédigé le 28 Mar 2018

Les commentaires sont fermés.