Par Johan Sellitto - Me changer les idées

Forte de son grand dynamisme économique et de l’attractivité de son environnement, la métropole de Lyon accueille un nombre croissant d’entreprises et de travailleurs indépendants. Après un article dédié à Nantes, voyons à présent ce que nous réserve l’antique capitale des Gaules en matière d’événements professionnels.

Digital Summ’R 2017 – 6 juillet 2017

Dernier gros événement lyonnais avant le coup d’envoi de la tant attendue période estivale, le Digital Summ’R s’adresse spécifiquement aux petites entreprises du secteur numérique.

Pour sa seconde édition, placée sous le signe du bonheur au travail, de la performance et de l’innovation , le Digital Summ’R proposera 26 conférences réparties en 4 grands thèmes : R&D et technologies ; Ventes et marketing ; Ressources humaines et formation ; Stratégie, business et finances.

D’un tarif situé entre 69 et 99 €, le billet d’entrée vous permettra d’assister à l’ensemble des conférences et débats. Rendez-vous le 6 juillet au Centre de congrès de Lyon.

Pour en savoir plus : https://www.digitalsummr.com/

Patrimonia – 28 et 29 septembre 2017

Intitulée « Les Challenges de demain« , cette 24e édition de la convention Patrimonia aura la lourde tâche de battre le record d’affluence de la précédente édition dédiée à la transformation digitale du métier de conseil.

Avec ses 4 grandes conférences et ses 65 ateliers et tables rondes, cette convention abordera des thèmes aussi fondamentaux que l’émergence des nouveaux modèles économiques, la refonte de la fiscalité ou encore les dispositifs destinés à l’investissement en entreprise. Les événements dédiés à la gestion de patrimoine n’étant pas légion, il serait dommage de ne pas sauter sur l’occasion si vous exercez dans ce domaine !

La convention Patrimonia édition 2017 se déroulera les 28 et 29 septembre 2017, au Centre de congrès de Lyon.

Pour découvrir l’événement en détail : http://www.patrimonia.fr/

BlendWebMix 2017 – 26 et 27 octobre 2017

BlendWebMix est l’événement majeur lyonnais de la rentrée dédié au web. Organisée conjointement par la Cuisine du Web et l’Université de Lyon, cette nouvelle édition du BlendWebMix devrait accueillir 100 intervenants qui viendront dresser le portrait du web d’aujourd’hui et de demain.

En plus des 90 conférences et tables rondes réparties sur deux jours, les participants profiteront également d’un buffet haut de gamme et d’un espace dédié au networking.

L’événement est prévu les 26 et 27 octobre 2017, au Centre de congrès de Lyon, avec un tarif de base de 219 €.

Pour se tenir au courant du programme : http://www.blendwebmix.com/

 

Festival digital incontournable

 

Paysalia – du 5 au 7 décembre 2017

Créé en 2009, le salon Paysalia rassemble les professionnels du secteur du paysage. Avec ses centaines d’exposants et ses milliers de visiteurs, cet événement est un passage incontournable pour tous les paysagistes, jardiniers, producteurs, fabricants de matériels et concepteurs de systèmes dédiés à la création et à l’entretien d’espaces verts.

Cette édition 2017 de Paysalia, qui se déroulera à Eurexpo Lyon, s’articulera autour de 3 grandes thématiques qui donneront lieu à des conférences et des expositions : les villes vertes ; la biodiversité et l’environnement ; la santé et le bien-être.

L’entrée est gratuite pour les professionnels du secteur, à condition de se préenregistrer sur le site de l’événement : http://www.paysalia.com/

Les interconnectés – 6 et 7 décembre 2017

Autre rendez-vous dédié au numérique, le Forum des Interconnectés s’adresse plus spécifiquement aux dirigeants, élus et responsables de projets destinés aux collectivités territoriales.

L’édition précédente, dédiée à la collaboration, l’open innovation, la smart city, la dématérialisation et le développement économique local avait parvenu à réunir plus de 850 participants autour de 35 ateliers et 6 conférences.

La 14e édition des Interconnectés aura lieu les 12 et 13 décembre 2017, à la Sucrière.

Pour ne rien rater de l’événement : http://forum.interconnectes.fr/

BioTuesdays – Tous les deux mois

Les professionnels exerçants dans le domaine des sciences de la vie ont aussi leur événement : le BioTuesdays ! Organisé tous les deux mois, toujours un mardi évidemment, cet événement qui ne dure qu’une heure s’articule autour de plusieurs brèves présentations de produits, innovations, études et sujets d’actualité en rapport avec les sciences de la vie et la santé.

Les prochaines éditions du BioTuesdays sont prévues le 4 juillet, le 5 septembre et le 7 novembre 2017. L’inscription est gratuite.

Pour intégrer la communauté BioTuesdays et participer aux événements : http://biotuesdays.fr/

Article rédigé le 05 juil 2017

Les commentaires sont fermés.