Par Ariane Faure - Actualités

En mai 2016, trois grands noms du portage salarial unissent leurs forces dans un but commun : accompagner le développement personnel des cadres seniors en repositionnement professionnel. La puissance du réseau de Cadres en Mission s’associe à la forte expertise d’Intervenance auprès des entreprises ainsi qu’au savoir-faire d’Alter & CO. Retour sur cette alliance majeure au sein d’un secteur en plein développement.

Dans une société où les cadres seniors peinent à retrouver un emploi, le portage salarial répond à un véritable besoin. Il offre un terrain de rencontre sécurisé à une offre et une demande particulière, les seniors experts dans leur domaine en recherche d’une activité et les entreprises qui ont besoin de ressources expertes immédiatement opérationnelles. Le cadre senior devenu consultant, bénéficie d’un accompagnement et d’un soutien formateur qu’il n’obtient pas en créant sa propre structure, et conserve les avantages du salariat. L’entreprise cliente, quant à elle, comble rapidement et efficacement un besoin d’expertise pointue, dans un cadre très flexible.

UNE ALLIANCE DÉTONANTE AU SERVICE DES CADRES SENIORS

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, Cadres en Mission, Intervenance et Alter & Co ont souhaité associer leurs forces respectives pour renforcer leur vision commune du métier : l’accompagnement des cadres dans le développement de leurs projets au cours de la deuxième partie de carrière. Cette vision axée autour de l’humain et de l’épanouissement professionnel a incité les dirigeants, Serge BONNET (Cadres en Mission), Liliane HENON (Alter & Co) et Emmanuel BROUST (Intervenance) à resserrer leurs liens et à évoluer ensemble pour améliorer l’attractivité de leurs structures, la qualité et l’ampleur des services apportés aussi bien aux consultants qu’aux entreprises clientes. Serge BONNET, Emmanuel BROUST et Liliane HENON cumulent chacun plus de 15 ans d’expérience dans le portage salarial des cadres seniors. Engagés au service de cette cause, ils sont également précurseurs dans le positionnement de leurs sociétés respectives sur ce marché : une histoire d’ADN et de convictions.

DES SAVOIR-FAIRE ET DES ADN COMPLÉMENTAIRES POUR PROGRESSER SUR LE MARCHÉ DU PORTAGE SALARIAL

Historiquement tournée vers les cadres seniors, Cadres en Mission a développé de nombreux outils pour accompagner le lancement et développement de l’activité de consulting, de formation et de management de transition (parcours de formation, animation et mise en réseau, travail collaboratif, offres de mission, service appels d’offres…). Cadres en Mission possède un véritable leadership sur son modèle, comme le montre sa progression d’environ 30% par an ces trois dernières années. Le 1er semestre de l’année 2016 marque une même progression de l’ordre de 40%. Intervenance est quant à elle spécialisée dans le portage salarial de cadres dirigeants, principalement en environnement grands comptes et international. Elle possède une notoriété forte auprès des grands groupes français et internationaux qui constitue un véritable atout sur un marché en forte croissance. Enfin, Alter & Co, positionnée également sur les cadres dirigeants, bénéficie d’une forte visibilité auprès des acteurs de l’Emploi nationaux.

Cette alliance de cœur permet la naissance d’un groupe capable de répondre aux enjeux du marché aussi bien quantitatifs que qualitatifs, tout en conservant les cadres seniors au centre de toute l’attention. Un enjeu de taille pour un groupe précurseur sur les nouvelles formes d’emploi.

Contact :

Serge BONNET, Président 06 07 54 50 75

Emmanuel BROUST, directeur associé 01 55 26 09 26

Liliane HENON, directrice Alter & Co 01 56 68 73 00

 

Le Groupe Cadres en Mission consolide sa position de 3ème acteur du secteur du portage salarial en France avec un chiffre d’affaires pro forma 2016 de 53 M€ et 1500 consultants, formateurs ou managers de transition qui développent leur activité par son intermédiaire.

En 2016, plus de 800 nouveaux cadres vont rejoindre les rangs de nos consultants pour développer en sécurité et sérénité leur nouvelle activité en portage salarial.

Article rédigé le 18 juil 2016

Les commentaires sont fermés.